Mes engagements à Poitiers

Impossible d’ouvrir ce Conseil municipal, sans marquer un temps pour dénoncer la guerre en Ukraine déclenchée par Vladimir Poutine. C’est une vraie …

Tribune parue dans Libération, à l'occasion des Rencontres Nationales de l'Education Populaire. Philosophie éducative autant que multiplicité d’acteurs, l’éducation populaire couvre une …

Le débat proposé par l'Etat sur un projet d'autoroute entre Limoges et Poitiers n'est pas sérieux. Le calendrier n’est pas sérieux, le projet en lui-même n’est pas sérieux, et pourtant, les besoins de notre territoire sont sérieux.

Un bilan que j’ai un vrai plaisir à présenter, une fierté, tant notre équipe est aujourd’hui collectivement solide, engagée, et moteur des transitions de notre ville.

Le Conseil Municipal du 28 juin 2021 correspondait à l’anniversaire de notre élection. Si la présentation du bilan de notre action était centrale, j’ai aussi été interpellée par la très faible mobilisation pour les élections départementales et régionales

Je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez aujourd’hui, en m’ayant élue Maire de Poitiers, et la confiance que vous accordez à l’équipe de Poitiers Collectif.