Actualités de Léonore Moncond'huy

Monsieur le Préfet, Mesdames et Messieurs les Parlementaires, Mesdames et Messieurs les élus régionaux de Nouvelle-Aquitaine, Monsieur le Président du Conseil Départemental …

Numéro 3 de la Revue Propos - "Ecologie et pouvoir" En savoir plus par ici. Numéro à commander par ici. En tant …

[Conseil Communautaire 14/10/2022] Madame la Présidente, chers collègues, Nous devons aujourd’hui déterminer la position de Grand Poitiers vis-à-vis de la nouvelle version …

Dans un courrier en date du 12 septembre, le Préfet a invité la Ville de Poitiers et Grand Poitiers à demander le remboursement de la subvention octroyée à Alternatiba le 27 juin dernier pour l’organisation de son "Village des alternatives", au motif que celle-ci serait "manifestement incompatible avec le Contrat d’engagement Républicain souscrit par l’association".

"Après un été marqué par les conséquences dramatiques du réchauffement climatique, la question des objectifs et des moyens pour les limiter et …

Impossible d’ouvrir ce Conseil municipal, sans marquer un temps pour dénoncer la guerre en Ukraine déclenchée par Vladimir Poutine. C’est une vraie …

Tribune parue dans Libération, à l'occasion des Rencontres Nationales de l'Education Populaire. Philosophie éducative autant que multiplicité d’acteurs, l’éducation populaire couvre une …

Entretien avec André Laignel, Vice-Président de l'Association des Maires de France et Maire d'Issoudun.

Le débat proposé par l'Etat sur un projet d'autoroute entre Limoges et Poitiers n'est pas sérieux. Le calendrier n’est pas sérieux, le projet en lui-même n’est pas sérieux, et pourtant, les besoins de notre territoire sont sérieux.